MediAscendances...
Newsletter | Abonnement
Se connecter | Nos objectifs

 

          EDITORIAL :

                                                                Une pensée............

 

       La vie sur terre se maintient par la pensée et la volonté de ceux qui l’aiment et veulent la protéger. Elle résiste aux attaques du matérialisme à tous crins parce que nous sommes de plus en plus nombreux à la considérer pour ce qu’elle est : notre planche de salut pour les temps à venir, notre cheval de Troie pour entrer dans le futur immédiat et le féconder de notre présence séminale et active, pérennisant ainsi une épopée sublime, de laquelle nous naquîmes un beau jour, et permettre que d’autres à leur tour viennent éclore en fleurs de reconnaissance sur le bord de son chemin.

         La continuité de la vie sur Terre ne tient qu’à notre envie de la voir poursuivre ses œuvres à nos côtés, celles que nous connaissons et celles que nous avons encore à découvrir. Elle ne tient qu’à la pensée persistante et à la volonté tenace de ceux qui n’acceptent pas de la voir servir de support aux rêves inconséquents d’une société ivre d’elle-même parce que dangereusement installée sur des paradigmes de complaisance.

         Le «  tout utilitaire  » a fait son temps et voudrait le poursuivre mais nous sommes quelques-uns à savoir que les résultats obtenus ne furent pas et ne seront jamais de ceux que l’on attend parce qu’il leur manque un ingrédient de taille, l’esthétique, sans laquelle ils perdent toute saveur réelle.

        La vie sur la Terre se maintient par la pensée bienveillante et intentionnée de ceux qui l’aiment et en comprennent la valeur, car cette pensée, comme toute pensée, engendre inévitablement des résultats concrets et tangibles : une pensée mais une pensée qui se renforce en travaillant sa morphologie et son dimensionnement ; une pensée qui accroît son emprise sur le monde environnant  et sur le monde tout court ; une pensée qui s’étaye au gré des obstacles , au gré du temps parce qu’elle poursuit un objectif qui la justifie, c'est-à-dire un objectif consensuel et moral. Cette pensée alors est partagée par d’autres, qui la répercutent, lui donnant de l’envergure, de l’amplitude et donc un impact plus fort  parce que plus large. Une pensée, la vôtre par exemple, c’est important parce que c’est unique, et parce que ça se transmet, nommant ainsi une multiplication de ce qu’elle contient ainsi qu’un viatique d’enrichissement.

        Une pensée c’est indivisible dans ses fondements et c’est multipliable auprès de la multitude que nous sommes : elle y acquiert son socle et sa hauteur.

        Il suffit d’une pensée pour englober le monde et le transformer. C’est une pensée qui s’arrête et se pose sur nos problèmes pour les regarder en face, les analyser et les résoudre.

        Notre monde est né d’une pensée, productrice d’harmonie, et c’est par la pensée qu’il se conçoit, par la pensée qu’il se guérit, la nôtre en action pour le remettre d’aplomb sur ses bases, tel qu’il était à l’Origine.

        Une pensée c’est donc l’outil premier de toutes les métamorphoses !

       Alors oui, pensons, avançons dans l’utilisation de notre ordinateur de bord afin que la vie que l’on en retire grandisse et se diffuse encore et encore..........

                                                                                                      P.J.

                                                                                                                                                                                        

          

             

Commentaires (0)

25/12/2011 > Mediascendances 3 > CONSTRUIRE
CONSTRUIRE
 Construire c'est investir son énergie et ses aptitudes en vue d'un but à atteindre. C'est une démarche qui nous est familière et qui mérite d'être analysée.
25/12/2011 > Mediascendances 3 > Les chemins de la culture
Les chemins de la culture
 Les artistes sont appréhendés comme étant plus favorablement les promoteurs de la culture parce qu'ils dévoilent la complexité de l'âme à travers leurs productions. Cette audace peut être qualifiée d' " insoumission utile  " .
25/12/2011 > Mediascendances 3 > CONDORCET
CONDORCET

Condorcet, enfant du siècle des lumières, fut tout d'abord mathématicien de renom. Puis il délaisse les mathématiques pour la philosophie et la politique. Sur ces entrefaits survient la révolution française. ( 1789 )


25/12/2011 > Mediascendances 3 > Immenses réservoirs de vie : les océans
Immenses réservoirs de vie : les océans
 La journée mondiale des océans est tombée le 08 juin. Elle a pour but de sensibiliser le grand public aux méfaits qu'ils subissent de par l'impact négatif des activités humaines.
25/12/2011 > Mediascendances 3 > DEVENIR PRODUCTEUR D' ELECTRICITE
DEVENIR PRODUCTEUR D' ELECTRICITE

Le réchauffement climatique et la hausse du prix des énergies fossiles ( du fait de leur raréfaction ) conduisent un certain nombre de personnes à vouloir produire eux-même leur électricité via des moyens écologiques.


25/12/2011 > Mediascendances 3 > Barcelone
Barcelone
Il était une fois ……quelque part en Catalogne ……

                                  Barcelone

Barcelone est l'une des plus anciennes villes d'Espagne. Elle fut conduite, de par son histoire, à être le centre vivant de la mise en application des thèses révolutionnaires du bien connu  Pierre Joseph Proudhon .

  


25/12/2011 > Mediascendances 3 > NOURRITURE SAINE
NOURRITURE SAINE
 y a t il une bonne façon de se nourrir ?  Un danger guette l'humanité, un parmi d'autres : l'obésité, conséquences des mauvaises conceptions ou conceptions approximatives de nombre d'entre nous. Les causes et les raisons de ce " mal-vivre " amène forcément des corrections par rapport à ce que doit être une façon correcte de s'alimenter.
25/12/2011 > Mediascendances 3 > Le jardin alpin
Le jardin alpin
 un espace de quatre mille mètres carrés en plein cœur du JARDIN DES PLANTES. Rattaché au muséum d'histoire naturelle le jardin des plantes est une vaste superficie en plein coeur du cinquième arrondissement de Paris. Il est composé de différents secteurs dont le " jardin alpin " : description.
25/12/2011 > Mediascendances 3 > Al ANDALOUS
Al ANDALOUS

C'est le nom donné par les arabes à l'Espagne lorsqu'ils ont mis le pied sur le sol européen en franchissant le détroit de Gibraltar. Par la suite " Al Andalous " est devenu l'Andalousie : un moment d'histoire.


25/12/2011 > Mediascendances 3 > Consommer bio grâce à l'AMAP
Consommer bio grâce à l'AMAP
 L’  ASSOCIATION POUR LE MAINTIEN D’ UNE AGRICULTURE    PAYSANNE .    La première AMAP fut créée à Aubagnes, Bouches du Rhône, en 2001. Depuis, ce concept a fait florès et l'on trouve maintenant des AMAP un peu partout en France, pour le bonheur de ceux qui s'y approvisionnent.

 


25/12/2011 > Mediascendances 3 > ISRAEL : La mer morte en danger de mort !
ISRAEL : La mer morte en danger de mort !
 La mer morte, mer intérieure en Israël, est menacée d'assèchement. Elle perd plus d'un mètre d'eau par an. Pour un certain nombre de raisons le gouvernement israélien a choisi de mobiliser des moyens pour la sauvegarder.
25/12/2011 > Mediascendances 3 > J' irai te chercher
J' irai te chercher
Quand amour et poésie fusionnent, le cocktail est parfois sans égal.
25/12/2011 > Mediascendances 3 > LEONARD DE VINCI
LEONARD DE VINCI

Léonard de Vinci fut et restera le génie universel que l'on sait. Sa vie récapitulée nous montre l'éveil progressif de ses talents jusqu'à l'efflorescence finale, efficience qui lui valut l'amitié des plus grands, jusqu'à François 1er qui lui offrit asile et protection.


26/12/2011 > Mediascendances 3 > Légende ou réalité ? La Kahina, princesse berbère.....
Légende ou réalité ? La Kahina, princesse berbère.....
Les berbères peuplent l'Afrique du nord depuis des temps trés anciens. Ce peuple peut s'enorgueillir d'avoir produit d'illustres personnages, dont " La Kahina ", princesse rebelle.
26/12/2011 > Mediascendances 3 > GAZ DE SCHISTES....
GAZ DE SCHISTES.....
                 toujours plus loin...toujours plus sale !  

Les gaz et huiles de schistes sont des gisements présents dans les schistes du sous-sol. Leur exploitation s'avère très coûteuse et très polluante. Face à l'hostilité des populations et des élus locaux le gouvernement a décidé de l'interdire.

Mentions legales | Admin | Contact | L'equipe