NOS OBJECTIFS
Médiascendances voit le jour en ce début de XXIème siécle comme la suite naturelle de l'Universel , journal créé en janvier 2000 et qui se proposait d'embrasser toute thématique ayant trait à la raison d'être humaine, c'est-à-dire à tout ce qui concourt non seulement à préserver l'homme dans son intégrité originelle, ( et là nous pensons à toutes les dégradations, insidieuses ou pas, qui nous guettent en ce monde en évolution rapide ) mais aussi tout ce qui conduit à nous ramener à des conceptions saines et assainies des choses de notre vie, une vision à la fois antique et moderne de ce que nous devons être au regard de l'éternité qui nous scrute.
Pénétrant dans le IIIème millénaire nous pressentons, nous éprouvons que non seulement la prudence est de rigueur mais qu'elle n'est pas suffisante pour se prémunir contre l'aléatoire de nos nouvelles conditions de vie sur notre vieille planète tant les choses vont leur train, dans le bien comme dans le moins bien. Nous le savons : nous avons à créer un monde nouveau et nous devons le faire vite. Et nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes, nous la grande masse perplexe des citoyens du monde, hébétés de nouveautés et de promesses, mais finalement toujours sur la ligne de départ concernant la gouvernance de nos existences, ce qui comprend aussi un plan satisfaisant pour envisager le monde à venir sereinement.
Nous le savons, nous avons chacun à apporter notre contribution active au changement en cours car ce changement se fait sur la base des choix de chacun et des actes qui en découlent . Et bien sûr tout ceci ne peut avoir lieu que si nous sommes bien informés et conscients des réalités qui nous environnent. Nous ne pouvons contribuer efficacement que si nous sommes motivés pour le faire, correctement informés et conscients des enjeux du présent et du rôle que nous pouvons tenir pour les mener à bien.
La lucidité, l'objectivité, l'honnêteté sont les qualités que nous voulons continuer à porter pour faire vivre une information qui se veut en phase avec " ce qui se passe ", " ce qui existe " et "ce qui est possible " afin de transmettre à tous des constats, des audits, des perspectives pour mieux comprendre et appréhender les transformations en cours et à venir, ceci en tous domaines car tous sont liés par le mutualisme qu'imposent les temps nouveaux. ( Au delà du fait que l'universalité, c'est à dire une vision exhaustive de ce qui s'offre à notre connaissance/ cognition, englobe toutes choses existantes depuis toujours.)
Nous voulons continuer à mener ce combat parce qu'il est nécessaire, mais aussi parce qu'il est exaltant d'oeuvrer à créer ce lien avec tous, ceci ayant pour but une convergence de vue, un renforcement du savoir sur les différents thèmes abordés. Nous sommes heureux d'activer l'éveil et la prise d'intérêt de chacun sur sa sauvegarde et son bien-vivre, choses inaliénables en soi, choses sacrées par nature. Nous sommes heureux d'être là, parmi tous, hommes parmi les hommes, subissant les mêmes contraintes, éprouvant les mêmes joies, pour traduire nos écoeurements, notre dégoût à la vue de " l' inepte ", mais aussi notre plaisir, notre foi en des chemins précurseurs, visions optimisées sur l'avenir, qu'il faut oser soutenir en dépit des voix contraires.
" Toujours présents, toujours actifs ", telle pourrait être notre devise pour stimuler ce que nous portons chacun de meilleur, la vie dans tous ses états, dans tous ses reliefs, des plus connus à ceux qui restent à découvrir, pour faire échec au fatalisme, au renoncement, à l'abdication facile parce qu'avoir un projet de vie, c'est non seulement souhaitable mais normal et que ce projet de vie contient le présent et l'avenir du monde en symbiose grandissante ! Alors vivons ensemble dans l'émulation, l'efficience.. l'interaction fructifiante...
Bien à vous ,