MediAscendances...
Newsletter | Abonnement
Se connecter | Nos objectifs

EDITO :Une pensée....

 

          EDITORIAL :

                                                                Une pensée............

 

       La vie sur terre se maintient par la pensée et la volonté de ceux qui l’aiment et veulent la protéger. Elle résiste aux attaques du matérialisme à tous crins parce que nous sommes de plus en plus nombreux à la considérer pour ce qu’elle est : notre planche de salut pour les temps à venir, notre cheval de Troie pour entrer dans le futur immédiat et le féconder de notre présence séminale et active, pérennisant ainsi une épopée sublime, de laquelle nous naquîmes un beau jour, et permettre que d’autres à leur tour viennent éclore en fleurs de reconnaissance sur le bord de son chemin.

         La continuité de la vie sur Terre ne tient qu’à notre envie de la voir poursuivre ses œuvres à nos côtés, celles que nous connaissons et celles que nous avons encore à découvrir. Elle ne tient qu’à la pensée persistante et à la volonté tenace de ceux qui n’acceptent pas de la voir servir de support aux rêves inconséquents d’une société ivre d’elle-même parce que dangereusement installée sur des paradigmes de complaisance.

         Le «  tout utilitaire  » a fait son temps et voudrait le poursuivre mais nous sommes quelques-uns à savoir que les résultats obtenus ne furent pas et ne seront jamais de ceux que l’on attend parce qu’il leur manque un ingrédient de taille, l’esthétique, sans laquelle ils perdent toute saveur réelle.

        La vie sur la Terre se maintient par la pensée bienveillante et intentionnée de ceux qui l’aiment et en comprennent la valeur, car cette pensée, comme toute pensée, engendre inévitablement des résultats concrets et tangibles : une pensée mais une pensée qui se renforce en travaillant sa morphologie et son dimensionnement ; une pensée qui accroît son emprise sur le monde environnant  et sur le monde tout court ; une pensée qui s’étaye au gré des obstacles , au gré du temps parce qu’elle poursuit un objectif qui la justifie, c'est-à-dire un objectif consensuel et moral. Cette pensée alors est partagée par d’autres, qui la répercutent, lui donnant de l’envergure, de l’amplitude et donc un impact plus fort  parce que plus large. Une pensée, la vôtre par exemple, c’est important parce que c’est unique, et parce que ça se transmet, nommant ainsi une multiplication de ce qu’elle contient ainsi qu’un viatique d’enrichissement.

        Une pensée c’est indivisible dans ses fondements et c’est multipliable auprès de la multitude que nous sommes : elle y acquiert son socle et sa hauteur.

        Il suffit d’une pensée pour englober le monde et le transformer. C’est une pensée qui s’arrête et se pose sur nos problèmes pour les regarder en face, les analyser et les résoudre.

        Notre monde est né d’une pensée, productrice d’harmonie, et c’est par la pensée qu’il se conçoit, par la pensée qu’il se guérit, la nôtre en action pour le remettre d’aplomb sur ses bases, tel qu’il était à l’Origine.

        Une pensée c’est donc l’outil premier de toutes les métamorphoses !

       Alors oui, pensons, avançons dans l’utilisation de notre ordinateur de bord afin que la vie que l’on en retire grandisse et se diffuse encore et encore..........

                                                                                                      P.J.

                                                                                                                                                                                        

          

             


Pseudo :
Titre :
Commentaire :
Pictogramme :
Captcha
   
Mentions legales | Admin | Contact | L'equipe