MediAscendances...
Newsletter | Abonnement
Se connecter | Nos objectifs

Nous vivons

 

 

                                                   NOUS  VIVONS

 

     « Le temps est un voile interposé entre nous et Dieu, comme notre paupière

      entre notre œil et la  lumière. »

                                                 François-René de Chateaubriand

 

 

         Nous vivons : héritage génétique très ancien, en évolution lente mais constante. Héritage culturel à tamiser et à réapprofondir ; potentiel de dispositions internes à révéler, si possible en totalité ; ressources à manifester dans le monde, au sein du microcosme dans lequel nous évoluons. Volonté d’être au mieux de soi-même face au tout. Organisation sans cesse grandissante au fil du temps face au coté aléatoire des conditions terrestres. Volonté d’être soi-même en dépit de l’adversité et des influences extérieures ; volonté de se trouver une voie à suivre, sécurisée et gratifiante. Volonté de bonheur et de réalisation ; poursuite d’un idéal à travers le temps sachant que cette persévérance est payée de retour en continuité. Volonté de se transmettre et de recueillir.

          Nous vivons : obligation d’être aux autres, présent autant que l’on voudrait qu’ils le soient à nous ; envie d’offrir ce qui nous constitue et représente nos spécificités les meilleures ; besoin de faire jaillir notre coté positif aussi souvent que cela est possible, besoin de se révéler meilleur et d’outrepasser nos limites. Besoin de conquérir d’autres horizons que ceux auxquels nous sommes habitués. Volonté d’étreindre des représentations satisfaisantes des idées que nous fomentons ; intention d’adhérer plus à fond à une vision optimisée de soi au plan éthique et en général ; volonté d’annihiler les obstacles intérieurs à plus d’avancées. Volonté de restimuler en nous les motivations, de conserver en soi intactes les raisons de nos désirs ; envie d’être toujours plus clairement la cause de nos résultats ; intention de clarifier les modèles qui s’offrent à nous pour être à même de mieux les comprendre ; vouloir accéder à plus de compréhension sur le passé qui nous organise ; vouloir plus d’intelligibilité sur les rôles que l’on joue. Mieux contrôler les actions que nous menons par plus d’expertise pour le faire. Désir d’éviter que le hasard ne s’immisce intempestivement dans le déroulement de nos vies ; volonté de travail en vue de plus de connaissance et de maîtrise ; volonté de travail sur soi en vue de plus d’humanité et d’intelligence de cœur.

          Nous vivons : aimer la vie pour ce qu’elle nous offre ; aimer s’arrêter pour mieux la cerner dans ses particularités. Aimer investiguer en soi les ressources de l’esprit, aimer l’esprit ; aimer le propager, aimer le faire vivre en lui donnant la première place. Aimer l’oublier pour s’apercevoir qu’il est toujours là. Aimer rencontrer d’autres « soi-mêmes ». Aimer s’apercevoir que l’on peut se démultiplier et le faire. Aimer ne pas s’arrêter tant que nos forces nous portent. Aimer se projeter dans l’avenir sur des lignes-forces, sans limites. Aimer penser à ce que l’on fut par rapport à ce que l’on est : mesurer la distance accomplie et poursuivre. Aimer découvrir que certaines choses enfouies en nous sont de la toute première importance ; aimer s’apercevoir que par ailleurs tout est transformable ; aimer modifier son approche de soi et du monde extérieur ; aimer ne pas cesser de travailler sur les interprétations que l’on en a. Aimer découvrir que nos conceptions, non seulement évoluent, mais se transforment radicalement pour certaines. Aimer ce travail de refonte qui s’opère et lui donner libre cours ; aimer vivre intensément ; aimer se sentir palpiter au souffle vivant que la nature exhale ; aimer se sentir monter en puissance au rythme trépidant de la parole dispensée. Aimer faire converger en soi les forces vives accumulées au fil du temps ; s’apercevoir que les choses n’ont d’importance que par rapport à la valeur qu’on leur donne. Prendre plaisir à transmuer progressivement sa vie, sachant que c’est possible puisqu’on y travaille et qu’on en voit les résultats. Aimer se sentir universel et le produire ; aimer faire connaître que la vérité existe et qu’on peut l’appréhender. Aimer tout ce qui vit ; aimer l’origine de la vie. Aimer être aimé ; aimer aimer : tout , le grand Tout en ses subdivisions multiples ; aimer.

                                                                                   PEJE

 

                                                                                                                           

       


Pseudo :
Titre :
Commentaire :
Pictogramme :
Captcha
   
Mentions legales | Admin | Contact | L'equipe